Blog d'une aventurière fraîchement décalée

Citytrip : un weekend en amoureux à Barcelone

657 Views 1 Comment

Hola mi pequeña caribú ! Vous avez bien profité du long weekend du 14 juillet ? Après avoir exploré l’éventail des pays à visiter le temps d’un weekend, mon chéri et moi avons décidés de partir à l’assaut de Barcelone ! Un magnifique Weekend de découverte et de tapas à s’en faire éclater le ventre 🙂 Journal de bord d’une aventurière à l’abordage de la gran ciudad de Barcelone !

Barcelone

Jour 1 – Bienvenu à Barcelone ! 

5h du matin – Après une très courte nuit, nous voilà en voilà en route vers Barcelone pour notre petit weekend en amoureux tant attendu ! Il est presque 12h à notre arrivée. Nous faisons un petit crochet au airbnb où nous logeons et sommes accueilli par Jura, un super hôte qui nous ouvre les portes de son atelier d’artiste. Un lieu original et atypique, juste comme on les aime !

Alerte bon plan ! Pour votre voiture, il est moins cher de prendre un abonnement de 3 jours dans l’un des parking sous terrain (env. 50€) que de la laisser 2 jours uniquement (presque 100€).

C’est parti pour les visites ! Direction la Sagrada Famillia… que nous n’avons malheureusement pas pu visiter – si vous voulez en profiter lors de votre séjour à Barcelone, pensez à réserver ! Nous avons donc mangé un bout puis après avoir réserver nos entrées sur le site Tiquets nous voilà en route vers la Casa Batlló.

 

Un peu d’histoire

La Casa Batlló est un édifice moderniste conçu par l’architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Elle est située  au 43 Passeig de Gràcia à Barcelone.

L’immeuble fut commandé par Josep Batlló i Casanovas, industriel du textile. La partie la plus connue de l’édifice est la façade, considérée comme l’une des plus originales de l’architecte, qui utilisa la pierre, le fer forgé, le trencadis de verre et la céramique polychrome.

Au coeur de ce lieu magique, nous nous sommes laissés transporter dans l’univers de Gaudi. Un monde rappelant les océans et les univers fantastique. Par contre, attention aux touristes…

Après une petite sieste, nous avons décidé de nous rendre à la fontaine magique de Montjuïc pour le spectacle de lumière. Si le spectacle est gratuit, la place est noire de monde et bien que le show soit très joli, il devient vite lassant. Toutefois si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à faire un tour dans ce quartier dans lequel il y a plein de choses à voir !

BarceloneCoup de coeur – Petite adresse pour le dîner

Restaurant de Tapas – Le Bilbao Berria, Place Nova à Barcelone.

Jour 2 – Des étoiles plein les yeux 

En bons sportifs, et manquant de temps pour tout visiter en profondeur, nous avons décidés de découvrir le magnifique parc de la ciutadella pendant notre running.

Depuis que j’ai vu L’Auberge Espagnole il y a quelques années, je rêvais d’aller me promener au Parc Güell. C’est chose faite ! Bien que ultra-touristique, le voyage en vaut le détour ! Des couleurs éclatantes, des architectures surprenantes et fantastiques, des surprises partout où se posent votre regard… Un vrai voyage et un dépaysement immédiat dans l’univers de Gaudi.

Il faut savoir que Barcelone c’est aussi beaucoup de grands Squares et des rues pas toujours supers engageantes. Du coup on a voulu un peu s’éloigner de ça en allant découvrir le quartier Gothique. Au détour des petites ruelles, nous avons découverts quelques uns des nombreux secrets dont regorge la ville. Et dans ces petites rues se trouvent aussi de nombreux magasins, loin des grandes enseignes – quelques rues plus loin – dans lesquelles vous trouverez votre bonheur pour repartir avec un petit souvenir de votre séjour.

Pour ma part j’ai complètement craquée pour une jolie robe à motif éléphants et mon chéri m’a offert un petit sac hyper sympa.

Barcelone

Après une petite douche au airbnb de Jura nous sommes allé dîner au Jai-Ca, une petite adresse de référence pour les barcelonais où les tapas sont à tomber ! C’est le ventre bien rempli que nous nous sommes ensuite rendu sur le port de Barcelone, nous promener en amoureux, regarder les bateaux et cerise sur le gâteau, écouter la salsa des bars qui se remplissent petit à petit le long de la promenade. Un moment simple et plein de tendresse. Sûrement mon meilleur souvenir de ce magnifique weekend.

Jour 3 – Crochet à Tossa De Mar avant de partir

Initialement nous avions prévu de nous rendre à Montserrat. Mais le lieu est tellement magnifique que nous avons décidé de nous mettre cette expérience de côté afin de la vivre pleinement lors d’un prochain séjour en Espagne. Nous avons donc quitté Barcelone direction Tossa De Mar pour quelques heures au bord de la mer.

Evidement noir de touristes, le lieu n’en est pas moins charmant et le bleu de l’eau d’une profondeur magique. Nous sommes monté en haut de la ville fortifiée, puis nous sommes redescendu par les petites ruelles médiévales où nous avons profité du décor et du soleil.

Sur Tossa De Mar

Ses vestiges préhistoriques laissent place à la Túrissa romaine, la Tursa médiévale et la Tossa moderne, devenue tout d’abord le refuge d’artistes et d’intellectuels, puis la généreuse hôtesse de toutes sortes de visiteurs.

 

Si monsieur est rentré sur Valence, je me suis pour ma part rendue sur Bordeaux pour ma dernière journée de cours. J’en ai évidement profité pour me baigner en attendant mon co-voiturage, à Le Barcarès.

Après ce weekend magique, je garde un souvenir grandiose de cette jolie ville. Bien que très – trop – touristique et vous offrant un bain de foule dans chacun des lieux qu’elle offre, la belle ville de Barcelone nous aura offert son histoire, sa chaleur et son accueil si sympathique le temps d’un weekend. Nous permettant d’emporter un peu plus de soleil et d’amour dans nos valises.

A bientôt pour de nouvelles aventures et n’oubliez pas, restez heureux ! 

Petit résumé de notre parcours

  • Casa Batlló
  • Fontaine magique de Montjuïc
  • Restaurant Le Bilbao Berria, Placa Nova
  • Parc de la ciutadella
  • Parc Güell
  • Quartier Gothique
  • Restaurant Le Jai-Ca
  • Promenade sur le port de Barcelone
  • Tossa Del Mar

 

Un peu plus de temps sur place ? Nous aurions aimé faire…

  • Sagrada Famillia
  • Les visites patrimoniales du quartier Montjuïc
  • Les Ramblas et le marché de La Boqueria
  • Un couché de soleil au Bunker del carmen
  • Montserrat
1 Comments

Leave a Comment