Blog d'une aventurière fraîchement décalée

Carnet de Voyage et projets d’aventures : 5 destinations de rêve

2696 Views 4 Comments

Il n’y a pas longtemps, je rentrais d’un merveilleux weekend en amoureux à Barcelone, à manger des tapas, user nos semelles et découvrir la culture locale. Déjà bien atteinte par le virus du voyage, cette petite escapade a boostée la baroudeuse en moi. Du coup, j’ai décidé de continuer dans la lignée des articles voyage en vous partageant 5 destinations en projet dans mon carnet de voyage. Paré au décollage, c’est partit !

PS : Aux voyageurs qui passeraient par là – n’hésitez pas à donner vos bons plans en commentaire ! Ils seront précieux pour préparer ces futures escapades 😉 Merci d’avance !

*Photos Pexels & Google image

New York sous la neige pour la St Valentin

carnet de voyage

On commence par une ville et pas n’importe laquelle ! Il s’agit de la grosse pomme : New York ! Il y a quelques semaines, j’hébergeais Mina, une super Backpackeuse de passage dans la Drôme. Nous avons beaucoup parlé voyage et il se trouve que la belle nous a invité, mon amoureux Viktor et moi-même, à venir passer la St Valentin à New York !

Depuis, je ne cesse de regarder les parcours et les lieux à visiter sur une durée d’environs 5 jours. Alors OK, en février, à New York, il fait froid – même très froid. Mais lors de ce voyage, le Jazz et le Street Art nous réchaufferons au coeur du Bronx. Après cela, direction Time Square pour se sentir tout petit avant de prendre de la hauteur au Top of the Rock. Puis de se mettre au vert à Central Park.

En attendant de pouvoir suivre cette aventure, je vous invite à découvrir celle de Mademoiselle Voyage qui propose un super itinéraire pour découvrir New York hors des sentiers battus.

Backpack entre copine en Croatie

carnet de voyage

Initialement, je devais réaliser mon voyage à Barcelone avec ma meilleure amie, Sophie. Ayant décidé en dernière minute de partir pour le long weekend du 14 juillet, j’y suis finalement allée avec mon amoureux. J’ai donc réfléchi au meilleur moyen de me faire pardonner et finalement, un voyage reste encore la meilleure solution !

Nous partirons donc à l’aventure pendant une à deux semaine(s) en Backpack en Croatie ! Une première expérience Backpacking attendue avec impatience 🙂 Nos sacs sur le dos, nous partirons en excursion à la découverte des lacs de Plitvice, nous irons flâner à Rovinj et nous découvrirons le fabuleux parc de Krka.

De nombreux blogs et carnet de voyage donnent des bons plans pour la Croatie. Pour ma part, j’adore l’article de Hello la Roux pour ses magnifiques photos qui font rêver !

Réaliser ses rêves en Thaïlande, à Chiang Mai

carnet de voyage

Depuis des années, je rêve de partir faire de l’écovolontariat et m’occuper d’éléphants dans un refuge. Je touche enfin ce projet du bout des doigts et après m’être renseignée sur les différents refuges existant dans le monde, je pense me rendre à l’Éléphant Nature Park pendant 1 semaine. Après quoi, je resterais une semaine sur place pour visiter Chiang Mai et ses alentours.

Ajoutez à cela la visite de nombreux temples et la rencontre des populations locales et la découverte des coutumes thaïlandaises, ce voyage sera pour moi un rêve qui devient réalité…

Il existe plusieurs refuges pour éléphant. J’aime aussi beaucoup celui de Tanzanie que je trouve vraiment super – peut être un prochain voyage. Il s’agit du Ivory Orphans qui recueil également d’autres animaux. Et pour les passionnés comme moi, mais qui n’ont pas l’occasion de partir en écovolontariat, il existe le parrainage. Parmi les associations qui le proposent, je vous propose le S.E.A qui permet de parrainer les éléphants d’Afrique, victimes du braconnage.

Un weekend à vélo à Amsterdam

carnet de voyage

On a pas toujours la chance de partir pour plus de 2 ou 3 jours. C’est pourquoi mon carnet de voyage comporte également des destinations à vivre le temps d’un weekend. Parmi elles, Amsterdam, en Hollande. De part ses petites maisons colorées, ses charmantes ruelles fleuries, ses nombreux musées et le sentier des moulins, Amsterdam est une ville parfaite pour un weekend en amoureux.

Roadtrip nature en Norvège

carnet de voyage

Ma nouvelle obsession ! Depuis que j’ai vu les sublimes photos des pages Facebook Les Huskys en Vadrouille et Instagram des bloggers Le Van Migrateur  je rêve de partir avec mon chéri, nos sacs à dos et mes deux chiennes sur les sentiers de la Norvège. Sauvage, impressionnant, époustouflant… Tout dans ce pays appel à l’aventure et à la découverte. Observer les mystères des aurores boréales, voir les baleines dans leur habitat naturel, visiter les villages de cabanes Norvégiennes…  Un rêve que j’espère pouvoir réaliser rapidement…

Irlande, Ecosse, Portugal, Bulgarie, Italie… Ma liste est bien plus longue ! Ayant le projet de me créer un véritable carnet de voyage, je compte sur vous pour partager vos expériences dans ces pays – et bien d’autres – dans les commentaires et me permettre ainsi de recenser tous les secrets de chacun. Bien sûre, je partagerais chaque pages de mon carnet avec vous !

Alors, quels sont vos destinations fétiches ? 

4 Comments
  • Amélie

    Répondre

    Merci Caroline pour la mention. Ravie de voir que notre voyage en Croatie t’a inspiré 🙂
    Pour notre part, on rêvasse au Japon, Sri Lanka, Canada, des îles volcaniques, des îles reculées, des envies de plongées .. Tout reste possible ! Belle semaine 🙂

    ( N’hésite pas à participer à notre concours sur le blog pour gagner 2 billets A/R pour le Portugal 🙂

    • Caroline

      De rien ! Je m’inspire beaucoup des autres blogs pour définir mes prochains voyages et ce qui est à faire sur place, c’est bien mieux que n’importe quel guide touristique 😉

      Génial ce petit concours ! J’arrive tout de suite :p
      Merci !

  • Victoria

    Répondre

    Je reviens d’une semaine de voyage entre copines en Croatie, et crois-moi je donnerais n’importe quoi pour y retourner ! Je suis restée aux alentours de Split même si j’aurais voulu bouger un peu plus, mais nous avons quand même eu l’occasion de découvrir le parc national de Krka. C’est d’une beauté incroyable ! Je m’envole le 20 aout prochain pour une année sabbatique, je te tiens au courant 😉

    • Caroline

      Génial ! Vous êtes parti à pied ou vous aviez un véhicule sur place ?
      On m’a dit qu’en une semaine c’était compliqué d’y voir beaucoup de choses, du coup tu confirme ?
      Merci !

Leave a Comment