Blog d'une aventurière fraîchement décalée

L’Epicier Grand Cru, le Cheesy Bar incontournable à Strasbourg

899 Views 1 Comment

L’Epicier Grand Cru, le Cheesy Bar incontournable à Strasbourg

On a tous des petites adresses coup de cœur. Pour moi, s’il y en avait une à selectionner, c’est sans nul doute l’Epicier Grand Cru, le Cheesy Bar de Strasbourg. J’ai découvert ce petit coin de paradis pour les amoureux du bon fromage et du bon vin il y a trois ans grâce à ma meilleure amie. Et depuis, dès que je remonte en Alsace et que nous avons l’occasion d’organiser des retrouvailles avec quelques amis, c’est au Cheesy Bar que ça se passe.

Deux jours au pays des Cigognes

Si vous êtes passé par la case  « A propos », vous savez que je vis à Bordeaux depuis presque deux ans, mais que je viens de Strasbourg où j’ai grandi et qui est une région que je garde tout prêt de mon cœur. Je profiterai d’un prochain article pour exprimer mon amour à l’Alsace et à ses paysages formidables, et pour vous donner quelques autres lieux incontournables du coin si vous avez l’occasion d’y séjourner.

Mais en attendant, la distance ne m’empêche pas de remonter régulièrement pour faire un petit coucou à mes amis, et me changer un peu les idées quand le tumulte de la vie Bordelaise commence à devenir un peu pesant. Après tout, que ce soit en train ou en avion, le trajet est vite fait et comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas. Enfin bon… Deux jours, c’était bien suffisant pour organiser une petite soirée entre amis à s’éclater la panse à coup de fromage.

Un univers cosy et chaleureux

Le Cheesy bar que je connais, c’est un tout petit endroit, avec seulement 4 tables, où vous avez plutôt intérêt à réserver quelques semaines à l’avance si vous voulez pouvoir découvrir leurs fromages et leurs vins venus du monde entier. Il s’avère que depuis le mois de septembre, leur succès est tel qu’ils ont ouvert un nouveau restaurant juste en face de l’ancien, pour disposer d’encore plus de places ! Donc si vous vous y rendez et que le restaurant est fermé alors que vous avez réservé, retournez-vous et SURPRISE ! – Oui, ça sent le vécu…

Nous entrons donc dans ce nouveau restaurant, et découvrons un petit lieu hyper cosy et chaleureux. Nous sommes super bien reçus puis installés à une petite table de 4 personnes, munie de banquettes et de petits coussins pour reposer nos – petites – fesses.

Le royaume du fromage

En ouvrant la carte, le choix s’avère très difficile ! Tout à l’air tellement bon ! Mais nous ne perdons pas nos bonnes vieilles habitudes et décidons de prendre en entrée, une planche de fromage pour 4 personnes à partager. La serveuse nous présente chacune des variétés proposées et nous commençons la dégustation par le fromage le plus doux pour finir sur un munster alsacien hyper savoureux et très très fort en goût. Ne prévoyez pas d’embrasser qui que ce soit juste après, vous risqueriez de provoquer un évanouissement.

Au passage, la dernière fois que j’y suis allée, j’y ai mangé le meilleur fromage de chèvre de ma vie. Cette fois ci, j’ai eu la chance de découvrir un brie extra-tendre avec un goût indéfinissable. J’en rêve encore la nuit… Et c’est peu dire !

Nous passons ensuite au plat principal, et chacun y va de bon cœur ! Pour Sophie ça sera une fondue aux truffes, pour moi une raclette aux trois fromages et les garçons restent sur leur lancée en prenant un nouveau plateau dégustation repas.

Avec ça, on boit quoi ?

Un bon fromage doit être savouré avec du bon vin. Et à l’Epicier Grand cru, ce n’est pas le choix qui manque ! Bien que j’adore découvrir de nouvelles saveurs, je ne suis pas une grande connaisseuse en vin, et il sera donc compliqué pour moi de vous citer leurs meilleurs cuvées. Toutefois, la super équipe du Cheesy Bar nous a toujours bien conseillé et bien qu’avec mes amis nous ayons des goûts très différents, nous y avons toujours trouvé chacun notre bonheur.

N’oublions pas que l’Epicier Grand cru est une maison de thé Théodore, et qu’outre le vin, vous pouvez y déguster des thés surprenants aux arômes envoûtants – si si, je vous jure !

Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour. D’autant plus que le Cheesy Bar se situe Grand Rue, et que sur le chemin pour vous y rendre, vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse de la capitale Strasbourgeoise, en plein cœur de l’Alsace.

L’Epicier Grand Cru

Adresse : 64 Grand’Rue, 67000 Strasbourg

Téléphone : 09 83 68 98 69

 

1 Comments
  • Sophie H

    Répondre

    Je dirais même plus c’est l’adresse incontournable pour le vin, le fromage et d excellent thés 😍😍

Leave a Comment