Blog d'une aventurière fraîchement décalée

C’est la chandeleur : vive les crêpes vegan !

300 Views 0 Comment

C’est la chandeleur : vive les crêpes vegan !

Vous essayez de reprendre un rythme de vie saint depuis le début de l’année ? Dans la famille des dates qui ont décidées que « NON », je vous présente la Chandeleur et l’occasion de découvrir cette petite recette hyper simple, rapide et gourmande de crêpes vegan !

Et puisque dans tous les cas vous allez en profiter pour manger des crêpes plus que de raison, voici une petite recette healthy hyper bonne, sans oeufs ni lait de vache. Pourquoi sans produits issus du monde animal ? Non seulement parce que les poules en batteries, il y en marre, mais aussi parce que le lait de la vache, c’est pour les petits veaux, pas pour les grands humains que nous sommes – BOUM BABY, révélation !

Voici donc ma petite recette de crêpes vegan, que je réalise depuis quelques années maintenant et qui ne m’a jamais déçue. En plus, elle a été validée par un breton – vous pouvez donc avoir la plus grande confiance.

Recette de Crêpes Vegan 

250g de farine

80g de maïzena

500mL de lait végétal (j’utilise du lait de soja)

250ml d’eau tiède.

2 cas d’huile végétale (huile d’olive)

Et c’est tout ! 

Après cela, c’est tout simple :

1/ Versez la farine et la maïzena dans un grand saladier et mélangez.

2/ Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant au fouet, puis continuez avec l’eau tiède.

3/ Ajoutez l’huile végétale et mélangez.

Et voilà, c’est prêt ! Et la petite chose magique : pas besoin de faire reposer la pâte ou d’y ajouter de la matière grasse ! Cette recette ne colle pas à la poêle !

Vous n’avez plus qu’à déguster en agrémentant vos crêpes salées de champignons, salades, tomates… et pour le dessert, n’hésitez pas à être gourmands ! 

0 Comments

Leave a Comment