Blog d'une aventurière fraîchement décalée

L’Heure du Renouveau

393 Views 0 Comment

Ces derniers temps, j’ai vécu mon lot d’évolutions : un déménagement, un nouveau travail, de nombreux projets… Autant de choses qui ne m’ont pas permis d’écrire pendant presque 3 mois. Je reviens plus motivée que jamais, avec une nouvelle ligne de conduite pour le blog et un renouveau plein de surprises.  

Aux dernières nouvelles, j’étais étudiante à Bordeaux dans le cadre de mon Master en événementiel. Hé bien c’est fini ! Je travail désormais à Valence, en plein cœur de la Drôme pour organiser un Festival Gastronomique. Une nouvelle situation qui me permet de faire le point sur mes envies et mes projets.

Initialement, je pensais écrire un article sur ce que vivre à Bordeaux a pu m’apporter. Seulement, cet article un peu « mitigé » ne m’a pas convaincue. Il y a des personnes qui ne sont vraiment pas faites pour la ville, et j’en fais partie. Pour autant, j’ai eu 2 ans pour découvrir les secrets de cette ville magnifique et je vous prépare un article Bordelais digne de ce nom ! En attendant, voici les nouvelles orientations apportées par ce renouveau.

Retour aux sources

J’ai emménagée à Valence le 1er mai, sans vraiment connaître la région. Et croyez moi, on y est bien ! Entre l’Ardèche et le Vercors, les paysages y sont magnifiques et j’ai déjà eu l’occasion d’y faire des randonnées hors du temps. En bonne aventurière et grande amoureuse de la nature, je partagerais tous mes bons plans nature et event à travers une nouvelle rubrique « Aventures ».

Renouveau

La vie de château

Qui dit déménagement dit nouveau logement. Ne faisant pas les choses à moitié, j’ai trouvé un superbe appartement dans un château. Et non, ce n’est pas une blague. Encore en plein aménagement, je me créée un petit nid douillet où me reposer et prendre soin de moi lorsque je ne suis pas en mode Koh Lanta. Toute ma déco, mes créations DIY et mes soins tout doux et naturels, c’est l’espace « Cocooning ».

Renouveau

Le virus du voyage

Me retrouver proche d’une région où j’ai pu vivre et voyager en camion il y a quelques années m’a permis de me recentrer et de retrouver mes racines. Mes études étant finies, je peux passer à de nouveaux projets. En prévision : un weekend à Barcelone entre amie et un grand voyage, seule, en tant qu’éco-volontaire en Thaïlande à la fin de l’année. C’est pourquoi la rubrique « Escales&Cityguide » évolue et devient « Voyages & Cityguide ».

Renouveau

On me demande souvent : pourquoi « Baisers & Caribous » ? La réponse est simple : j’ai créé ce blog pour partager avec vous des moments plein de fraîcheurs et de légèretés et vous donner envie de partir à votre tour à l’aventure et pourquoi un jour, partager ça avec vous.

Ce grand renouveau dans ma vie est également un renouveau pour le blog. Il est plus proche de ce que je souhaitais y partager à l’origine et qui me ressemble à 100% ! J’annonce donc la seconde naissance du blog, et j’espère que les futurs articles vous plairont !

0 Comments

Leave a Comment